ABSOLUT MANGA

7

REPORTAGE CARTOONIST

acceptable), je ne peux donc que féliciter et encourager les groupes français fans de visual rock à continuer à s’investire dans ces shows qui ne sont pas comme les autres.

On peut aussi souligner la présence à nouveau de Shingo ARAKI qui rappelons le est le character-designer de Saint Seyia et Lady Oscar entre autre, qui faisait une séance

de dédicace pour l’occasion. Mais celle-çi n’était pas pour tout le monde puisque pour avoir une dédicace il fallait que votre coupon DEDICACE du billet d’entré soit tiré au sort mais encore fallait-il allé le déposé au stand du tirage !!!

En ce qui concerne les animations musicales, le ven-dredi a eu lieu le concours de karaoké qui été de haut niveau,

COSPLAY

Le concours de cosplay était sans doute l’un des évenements les plus attendus à ce cartoonist, les places étaient limitées (tous le monde n’a pas pu s’inscrire) cela représenté tout de même environ 250 cosplayers pour les trois catégories, à savoir cosplay garçons, filles et groupes. Cette fois CHAM le  présentateur était déguisé en Saori et le spectacle fut réussi, on ne pourrait citer l’ensemble des participants qui nous ont marqués, il faut juste savoir que l’humour était à l’honneur et que certaines mise en scène étaient tout bonnement impecable. En ce qui concerne les résultats du concours, c’est Vash (Trigun) qui a gagné pour les garçons (photo ci-contre), Lulu (FFX) pour les filles et X pour les groupes.

 

Zone de Texte: Présentation  et  historique du festival (suite)


Malgré la forte présence d’auteurs et stands liés à la japanimation et un  intérêt tout particulier du public pour le phénomène manga, ce salon a toujours eu une vocation internationale et continue à présenter tous styles d’animation.

Le pari de cet évènement est désormais de se multiplier à travers l’europe afin de satisfaire un public grandissant, et participer à l’amélioration et la multiplication des contacts entre profes-sionnels et amateurs.

Voici quelques noms d’invités  qui ont par-ticipés au festival Cartoonist depuis 1995 :

-Shingo ARAKI (Saint Seyia, Ulysse 31, babel II) 

-Kazuo KOMATSUBARA (Albalor, Goldorak, Devilman)

-Masami SUDA (Hokuto no KEN, La bataille des planètes)

-Akemi TAKADA (Orange road, Lamu)

-Haruhiko MIKIMOTO (Macross 2)

et d’autres encores...